Astuces Pour Maximiser Ses Chances Lors De L’entretien D’embauche

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Être pleinement conscient du poste que l’on souhaite décrocher au sein d’une structure est une nécessité. Les candidats se doivent d’être prêts pour répondre à différentes questions concernant leur capacité à remplir pleinement la fonction désirée.

Jobmédiaire a fait appel à Hicham Ouazi, Senior Human Resources Business Partner à Deloitte extended services au Maroc, afin d’aider les futurs candidats et les accompagner dans leur quête d’emploi.

Les chercheurs d’emploi se doivent donc de prendre en considération certains points pour ce qui est de connaitre le poste auquel l’on souhaite postuler, notamment :

  • Adapter son CV à l’offre : les candidats doivent utiliser des mots-clés adaptés aux besoins des recruteurs et des postes qu’ils ciblent, afin de maximiser leurs chances de décrocher un second entretien ;
  • Être sûr que le poste vous convient : pour bien comprendre les responsabilités et les exigences du poste visé, afin de déterminer si l’on est la bonne personne pour ce travail ou si l’on a la chance de décrocher cette opportunité. En comprenant pleinement le poste, les candidats peuvent évaluer leurs compétences, expérience et objectifs de carrière, afin de déterminer s’ils s’alignent au poste ;
  • Être prêt à répondre à des questions sur le poste visé : durant l’entretien, les candidats doivent absolument s’attendre à des questions de la part des recruteurs pour valider leur compréhension du poste ciblé et les challenges qui pourraient se présenter, histoire de déterminer s’ils seraient en mesure de les surmonter ;

La majorité des questions opérationnelles et techniques seront liées aux postes. La compréhension du poste visé permet d’anticiper ces questions et mieux répondre et éviter les mauvaises surprises ou questions pièges.