Textile : 28 projets annoncés au Maroc, 713 MDH d’investissements

3
0

Jobmediaire – Plusieurs conventions d’investissements ont été signées, à Rabat, en présence du ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, et ce dans le cadre de la mise en œuvre des écosystèmes dans le secteur du textile lancés en février 2015.

Les conventions signées portent sur la création de 28 projets dans toutes les régions du Maroc. 22 projets seront portés par des PME, les 6 autres par des locomotives, sur la base d’un investissement total de 713 millions de dirhams dont 92% de source locale.

Ces projets visent à donner un vrai coup de boost au secteur du textile car ils veulent non seulement contribuer à atteindre 12% de l’objectif emploi fixé dans les écosystèmes textiles d’ici 2020, en créant 11 951 emplois, mais aussi de générer un chiffre d’affaire additionnel de 2,3 milliards de dirhams (MMDH) ainsi qu’un chiffre à l’export de 1,3 MMDH soit 26% de l’objectif à atteindre par les mêmes écosystèmes.

A noter que projets seront concentrés principalement au niveau de Casablanca (50%), ainsi que Tanger (21%) et Meknès (15%). (source Infomediaire)

Related Blogs

Leave us a comment